COUP DE CŒUR SÉRIE NETFLIX : " 13 REASONS WHY ? "

25 avril 2017



source:google images








Hellooooo,


Aujourd'hui je vous parle d'un de mes "coup de cœur série" du moment, il s'agit de la série "NETFLIX" : "13 REASONS WHY? " . Cette nouvelle série est un "teen show" américain qui  traite de sujets tabous qui peuvent déranger, comme le harcèlement scolaire(moral, physique ou sexuel) à l'école et  sur les réseaux sociaux , les viols, humiliations, dépressions pendant l'adolescence.


Synopsis (allociné):

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?



Mon avis:  C'est une réelle nouveauté, je ne connais pas d'autre série dans laquelle on parle des problèmes que peuvent affronter les adolescents à l'école et plus précisément du "suicide".  Les épisodes sont assez longs (entre 55 min et 1 heure) mais cela ne m'a pas dérangée car c'est assez prenant. Le contexte et la mécanique de la série me fait un peu penser à "Pretty little liars" concernant le thème du harcèlement(bien que ces 2 séries soient différentes, 13 reasons why est plus ciblée sur le harcèlement scolaire, le suicide et les conséquences que cela engendre).

 J'ai adoré cette série très poignante et très touchante, qui permet à la fois de comprendre l'état d'esprit de personnes qui subissent du harcèlement scolaire ainsi que de comprendre les raisons et conséquences d'un suicide.
A partir du moment ou  j'ai commencé à regarder le premier épisode, j'étais a fond dedans, la narratrice "Hannah Baker" nous touche en racontant son histoire, on a également envie de savoir ce qui va arriver aux autres personnages qui sont impliqués dans l'histoire et je voulais connaître les "13 fameuses raisons" car je pense que quand quelqu'un tente de mettre fin a ses jours, que cette personne soit arrivée à son but ou pas , on a tous envie de comprendre pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait et si on aurait pu faire quelque chose pour empêcher ça.

Pour ma part, j'ai vraiment aimé le personnage de "Clay Jensen" qui est l'adolescent le plus mature de la série, celui qui va culpabiliser, mener sa propre enquête et venger celle qu'il aime "Hannah Baker "et raconter la vérité pour que justice soit faite. J'aimerais qu'il y'ait une autre saison mais cela me parait peu probable vu que toutes les intrigues autour d'Hannah sont résolues dés la fin de la première saison.

Que vous soyez lycéen ou non, parents ou non, je vous recommande cette série intéressante qui peut vous apprendre certaines choses et vous aider à comprendre les adolescents et ce qu'ils peuvent subir au quotidien dans leur école.




ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLES CETTE SÉRIE CONTIENT DES SCÈNES D'HUMILIATIONS, DE VIOLS ET DE SUICIDE.



ET VOUS, ETES VOUS INTÉRESSÉ PAR CETTE SÉRIE ? AVEZ VOUS UN AUTRE COUP DE CŒUR "SÉRIE" EN CE MOMENT?



































4 commentaires

  1. Coucou Nina,

    J'ai beaucoup entendu parler de cette série, il faut vraiment que je me pose quelques instants, histoire de la découvrir. Je suis en retard dans mes épisodes, entre Riverdale, Vampire Diaries, Supernatural et j'en passe, je n'en fini plus ha ha!

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai adoré! Je trouve qu'à l'heure d'aujourd'hui une série pareil est la bienvenue =) C'est vraiment un coup de coeur comme série, les sujets sont d'actualité, les acteurs sont doués et la narration de l'histoire est vachement bien trouvée. Et sympa l'article ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première fois que j'entends parler de cette série en même temps, je n'ai pas netflix. ^^ Ce sont des sujets très durs mais malheureusement d'actualité. Cela peut être intéressant de les voir aborder sous forme de série.
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Oui je suis entrain de la regarder (j'en suis à la moitié) et j'adore!!!

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Mlle Winchester. Design by Fearne.